L’Actu COVID

En conformité avec les annonces gouvernementales, l’accès est conditionné à la présentation d’un pass sanitaire à partir de 18 ans.

Le Pass sanitaire consiste en la présentation papier ou numérique (via l’application TousAntiCovid) d’un code à scanner (2D-DOC ou QR code) de preuve de non contamination du Covid parmi les 3 suivantes :

1. La vaccination (schéma vaccinal complet) :

14 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection

4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection

14 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu la Covid.

Toutes les personnes vaccinées peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le portail patient de l’assurance maladie. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.

2. La preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h

Tous les tests PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel dans SI-DEP. Vous pourrez générer votre QR code dès réception du SMS puis l’imprimer ou le télécharger dans l’application l’application TousAntiCovid).

Attention, les auto-tests ne sont pas considérés dans le pass sanitaire et ne permettent pas.

3. Une attestation d’immunité naturelle

Résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Ou faire un test PCR ?

https://www.sante.fr/…/Pr%C3%A9l%C3%A8vement…/Dieuze

Nous savons bien que ce n’est pas plaisant mais c’est ainsi… , d’un autre côté nous allons faire le maximum afin que vous puissiez passer une super journée.

Pour ceux qui le souhaitent, il est toujours possible d’annuler votre engagement jusqu’au 25 juillet 2021 par un simple mail à l’adresse suivante: contact@les-vieux-baquets.fr

De notre côté, on ne change pas nos habitudes, on ne lâche rien et on se fait plaisir !